| Contre-espionnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harlock82
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Ch'tiland Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Contre-espionnage Dim 16 Déc 2007 - 15:37 | |
| Salut à tous.
Je voudrais avoir un petit éclaircissement à propos de l'espionnage.
Je sais déjà que plus on envoie de sondes, mieux on verra ce que cache un joueur (j'ai déjà essayé avec seulement 2 sondes au lieu d'une, ça fonctionne bien) mais ça dépend quand même des niveaux de chacun en Technologie d'espionnage.
Sinon, comment contrer un espionnage ? Est-ce que vous savez s'il faut une flotte importante à quai pour détruire les sondes espions dès leur arrivée ? Car j'ai beau développer ma défense en ajoutant plein de canons, si quelqu'un m'espionne, j'ai presque aucune chance de résister à l'espionnage... Et ça commence à m'embêter sérieusement. (ou alors peut-être envoient-ils 50 sondes d'un coup ???)
Pourriez-vous m'écrire si vous avez des solutions s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance. :) | |
|
| |
Kevon004 Noob
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [AGRESSIF] Alliance: A.M.I w Nombre de Points: 450
| Sujet: Re: Contre-espionnage Dim 16 Déc 2007 - 16:17 | |
| La défense n'entre pas dans le calcul, seul la flotte peu détruire les sondes. Pas de flotte, pas de résistance. Plus ta de flotte plus ta de chance de résister. Mais sa dépend surtout et en très très très grande partie de la technologie d'espionnage.
Enfin il me semble, a vérifier. | |
|
| |
leschris Diplomate
Nombre de messages : 9998 Age : 57 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/08/2007
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [DÉFENSIF] Alliance: Autres ... Nombre de Points: 1.600.000
| Sujet: Re: Contre-espionnage Dim 16 Déc 2007 - 17:23 | |
| korekkkk KEVON
plus ton niveau en espio est elevé, plus tu as de facilité pour connaitre les def, etc de l'adversaire et plus tu rend l'espio de ta planéte delicat
plus de sonde envoyé = plus de finesses ds le resultat = egalement plus de chance de se faire detruire | |
|
| |
Kevon004 Noob
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [AGRESSIF] Alliance: A.M.I w Nombre de Points: 450
| Sujet: Re: Contre-espionnage Dim 16 Déc 2007 - 17:37 | |
| Donc j'avais raison ? Oui ? Ben super ! | |
|
| |
Harlock82
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Ch'tiland Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Contre-espionnage Lun 17 Déc 2007 - 15:37 | |
| Merci pour vos précisions. Force et honneur mon général ! Bon, bah j'ai plus qu'à me monter une bonne flotte de défense sur chaque planète. Est-ce que je peux me contenter d'une armada de chasseurs légers ou faut-il miser sur des plus gros vaisseaux comme les Phénix ou les Croiseurs de combat ? | |
|
| |
Corty Diplomate
Nombre de messages : 1390 Age : 30 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 11/09/2006
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [AGRESSIF] Alliance: Autres ... Nombre de Points: 280.000 pts
| Sujet: Re: Contre-espionnage Lun 17 Déc 2007 - 15:42 | |
| Enfait, on s'en fou un peu de se faire sonder sur les colos. Juste la planète ou il y a ta flotte. Tu peux également monté ton niveau espionnage plus haut que l'autre... | |
|
| |
Harlock82
| Sujet: Re: Contre-espionnage Lun 17 Déc 2007 - 17:09 | |
| Oui, c'est ce que je fais là... Je monte le niveau en technologie d'espionnage.
Mais je pense qu'on a intérêt à se soucier du contre-espionnage. Car si quelqu'un sonde une de tes colonies et que tu ne fais rien contre, il va voir tous les niveaux de tes recherches (notamment en armemement, bouclier et défense). Il pourra donc prévoir tout ce qu'il faut pour t'attaquer, sur tes colonies mais surtout sur ta planète-mère.
M'enfin je dis ça, tu fais ce que tu veux... ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contre-espionnage Lun 17 Déc 2007 - 18:57 | |
| Tu t'en fou qu'il sache tes techno et autres suffit de pas te faire prendre |
|
| |
Admin Moderateur
Nombre de messages : 3095 Age : 49 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 19/05/2006
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [AGRESSIF] Alliance: A.M.I Vendetta Nombre de Points: 1.000.000
| Sujet: Re: Contre-espionnage Mar 18 Déc 2007 - 11:13 | |
| Exacte.
Pas de grosse flotte a quai et pas trop de ressources... Et il y aura pas de prob...
Mais j'ai remarquer que sur "SI" les sondes peuvent etre perdu meme si pas de flotte et ni de defenses a quai lors du sondage. Donc seul solution monter ton niv d'epionnage.
Ne prend pas le sondages comme une agression... Quand un joueur sonde il le fait sur 20, 50 ou 100 systems et sonde tout les joueurs de son niveau grace a la "ZA" Zone d'Attaque... Il recherche de grosse cible et ne va predre son temps a attaquer si il ne sera pas tres rentable.
Bonne journée a vous. Gsouille la Fripouille. | |
|
| |
Harlock82
| Sujet: Re: Contre-espionnage Mar 18 Déc 2007 - 21:11 | |
| Oui, je sais que ça veut pas forcément dire attaque... Aujourd'hui par contre, si. Je viens de me faire attaquer 2 fois dans le système 5:130 par un gars du système 5:135 (vincent3742), il a aussi une planète en 5:132. Grrrr... C'est ça de pas être en "mode vacances"... | |
|
| |
Admin Moderateur
Nombre de messages : 3095 Age : 49 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 19/05/2006
Profil Ogamien Style de Jeu: Minier [AGRESSIF] Alliance: A.M.I Vendetta Nombre de Points: 1.000.000
| Sujet: Re: Contre-espionnage Mar 18 Déc 2007 - 21:16 | |
| Il fait chier tout le monde ce ***
Mais on va l'avoir... J'en fait ma bannière ^^ | |
|
| |
Harlock82
| Sujet: Re: Contre-espionnage Mar 18 Déc 2007 - 21:24 | |
| V'là une idée qui me plaît !
C'est chiant à la fin... Je peux pas me mettre en "mode vacs" alors voilà, je suis à sa merci.
Dis-moi, tu me conseillerais de faire quoi : monter une flotte sur chaque planète que j'ai ou seulement sur une seule planète (style planète-mère) ?
Bonne soirée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre-espionnage | |
| |
|
| |
| Contre-espionnage | |
|